Parution

 

Pour la parution de la 23ème édition de la fête de la science, l’université de Poitiers a réalisé une exposition urbaine et numérique présentant des portraits de chercheurs illustrant différentes thématiques de recherche de l’université.

L’objectif était de montrer la diversité des activités de recherche, la pluridisciplinarité, les métiers de la recherche, afin de sensibiliser  un large public.

dix chercheurs ont ainsi été représentés, en respectant la parité homme-femme, de statuts différents, enseignants-chercheur, chercheurs et doctorants. Chaque portrait a illustré une thématique spécifique : physique des matériaux, informatique, chimie, paléontologie, biologie, physiologie, droit public, économie, littérature, ingénierie des médias pour l’éducation.

l’exposition a été diffusée dans le tissu urbain avec des photographies grand format des chercheurs, en utilisant le mobilier d’affichage de la ville de Poitiers comme support d’exposition. elle était complétée par une partie plus didactique sur le site internet de l’université, intégrant interviews vidéo et textes de présentation.